Soyez prêts pour le 10e appel Clean Sky 2 !

Une liste provisoire des topics est déjà disponible et plusieurs Info Days sont prévus.


Last important news

Financée par la Commission européenne et les grands groupes aéronautiques européens, l’initiative technologique conjointe Clean Sky 2 est le plus important programme de recherche aéronautique proposé à l’échelle de l’Europe. Son but est de développer et perfectionner des technologies propres pour le transport aérien.

Le dixième appel à propositions [CfP10] Clean Sky devrait être lancé aux alentours du 7 mai 2019.

Il est doté d’un budget de 54,045 M€ et contient 59 topics. La liste provisoire des topics avec leur descriptif complet peut d’ores et déjà être consultée ici (Le texte définitif et officiel sera publié sur le Funding & tender opportunities Portal à la date de lancement de l'appel).

A noter :

  • Seule la version finale publiée sur le Funding & tender opportunities Portal de la Commission européenne est prise en compte pour la soumission des propositions.
  • La date limite pour soumettre les projets n’est pas encore officiellement fixée.

Nous vous invitons à prendre rapidement connaissance du contenu (topics) de l’appel. En cas d’intérêt, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches, y compris le montage du consortium (trouver, contacter des partenaires).

 

Save the dates !

Les journées d'information relatives à cet appel auront lieu en mai et juin 2019 et se dérouleront comme suit : 

Plus d'infos ? Consultez le site de Clean Sky.

Pour tout support au montage de votre projet (validation de l’idée, recherche de partenaires, structuration du projet/relecture/optimisation, aspects administratifs), contactez le NCP Wallonie :

Pierre Fiasse - pierre.fiasse@ncpwallonie.be - +32 10 47 19 66