Tout pour répondre au 6e appel BBI !

L’appel à propositions BBI 2019 de la BBI s’est ouvert ce 4 avril. Il comporte 21 topics pour un budget indicatif total de 135 millions d’euros. Les propositions sont attendues pour le 4 septembre 2019.


Last important news

Pour rappel, BBI (Bio-based Industrie Joint Undertaking) est un partenariat public-privé lancé à l’échelle européenne pour financer des projets de R&D visant à développer en Europe l’économie biobasée ; autrement dit l’utilisation de ressources biologiques renouvelables pour produire de la nourriture, des produits biosourcés et des biocarburants au moyen de technologies avancées. Il réunit la Commission européenne et le BIC, un consortium rassemblant de grands groupes industriels, des PME, des universités, des pôles de compétitivité, des institutions publiques, des associations… actifs dans le secteur des bio-industries.

Ce 6e appel à propositions s’est ouvert le 4 avril. Celui-ci comporte 21 topics pour un budget indicatif total de 135 millions d’euros. On y distingue 4 orientations stratégiques :

  1. Foster the supply of sustainable biomass feedstock to feed both existing and new value chains
  2. Optimise efficient processing for integrated biorefineries through research, development and innovation
  3. Develop innovative bio-based products for identified market applications
  4. Create and accelerate the market-uptake of bio-based products and applications

L’appel s’adresse aux grandes entreprises, aux PME, aux universités, aux organisations pour la recherche et la technologie et aux associations.

 

La deadline pour soumettre les propositions est fixée au 4 septembre 2019 (17h CET).

 

Les particularités de l’appel, des topics, de même que le budget 2019 sont détaillés dans le work plan 2019 de BBI.

  • Pour les informations sur l’appel 2019 : RDV page 22
  • Pour la description des 21 topics : RDV pages 29 à 82

 

BBI met également gratuitement à disposition sa Partnering Platform ;  un outil essentiel pour identifier et coopérer avec les stakeholders européens dans le cadre des appels à propositions annuels de BBI. Infos et inscription.

 

Plus d’infos ?

  • Consultez le site de BBI et découvrez tous les documents utiles pour la constitution de votre dossier.
  • Pour tout support au montage de votre projet (validation de l’idée, recherche de partenaires, structuration du projet/relecture/optimisation, aspects administratifs), contactez le NCP Wallonie : Marie Stas – marie.stas@ncpwallonie.be - +32 10 48 50 33