Soyez prêt pour l’appel 2019 MANUNET

MANUNET a préannoncé son prochain appel à projets transnationaux de recherche collaborative. L'appel sera ouvert le 14 janvier 2019 et le budget indicatif total disponible devrait s’élever à 26 millions d'euros.


Les dernières news importantes

MANUNET a pour volonté de créer une croissance intelligente et durable dans le secteur manufacturier européen en coordonnant les efforts de recherche et d'innovation dans le domaine de la fabrication de pointe. Pour ce faire, MANUNET met l'accent sur les domaines clés des nouveaux procédés de production, les systèmes de fabrication adaptatifs et les technologies pour la manufacture du futur. 

L'appel à projets 2019 de MANUNET concerne tous les domaines de la fabrication. L’appel sera ouvert le 14 janvier 2019 et le budget indicatif total disponible devrait s’élever à 26 millions d'euros.

Télécharger la préannonce de l’appel et le brouillon des lignes directrices de l’appel.

 

MANUNET 2018 en bref 

L'appel MANUNET 2018 a été lancé en janvier 2018 et dispose d'un financement total disponible de 16 millions d'euros, provenant de 20 programmes de financement régionaux et nationaux.

66 pré-propositions ont été soumises et 38 consortiums ont été recommandés pour une soumission de proposition complète en mai 2018. 31 propositions complètes ont été reçues au cours de la deuxième phase, et finalement, ce sont 19 propositions complètes qui ont été sélectionnées pour un financement selon les budgets nationaux/régionaux et les règles des organismes de financement nationaux/régionaux.

Des informations plus détaillées sur les résultats finaux sont disponibles ici.

 

Plus d’infos ? Consultez le site de MANUNET.