IMI lance son 17e appel à propositions

La JTI IMI (Innovative Medicines Initiative) a ouvert son 17e appel à projets qui vise le développement de nouveaux traitements et les impacts environnementaux des médicaments. Il comporte 3 topics et est doté d’un budget total de plus de 80 millions d’euros.


Les dernières news importantes

Pour rappel, IMI (Initiative en matière de médicaments innovants) est un partenariat entre l'Union européenne et l'industrie pharmaceutique européenne. IMI facilite une collaboration ouverte dans la recherche afin de faire progresser le développement et l’accès des patients à des médicaments personnalisés pour la santé et le bien-être de tous, en particulier dans les domaines où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits.

Ce 17e appel se concentre sur 3 topics : les impacts environnementaux des médicaments, les nouveaux outils ciblés sur la génétique pour développer de nouveaux traitements médicamenteux et l’optimisation des traitements contre l’obésité. Le budget total de l'appel est supérieur à 80 millions d'euros. La moitié de cette somme provient du programme Horizon 2020 de la Commission européenne et financera la participation à des projets d'universités, de petites et moyennes entreprises, de groupes de patients, etc. L'autre moitié provient de grandes sociétés pharmaceutiques et des partenaires associés IMI (qui ne reçoivent pas de financement européens au travers d’IMI financent leur propre participation aux projets).

Date limite de la 1ère soumission : le 25 avril 2019

Date limite de la 2ème soumission : le 7 novembre 2019

 

Plus d’infos ?

Pour toute information et tout support au montage de votre projet (validation de l’idée, recherche de partenaires, structuration du projet/relecture/optimisation, aspects administratifs), contactez le NCP Wallonie :

Marie Stas – marie.stas@ncpwallonie.be – +32 10 48 50 33