Une idée ? Une question ?

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à identifier le programme le mieux adapté à votre stratégie internationale.

N’hésitez pas à nous contacter!


L'actualité du NCP Wallonie

Voir toute l'actualité

Eurostars

De quoi s’agit-il ?

Le programme Eurostars est un programme de soutien européen spécialement dédié aux PME intensives en recherche et développement. Il réunit 33 pays/régions, dont la Wallonie.


Objectifs

Le programme Eurostars soutient des projets de R&D européens qui visent le développement de nouveaux produits, procédés ou services. Les projets sont collaboratifs, orientés vers le marché et effectués au moins à 50% par une PME. Tous les secteurs d'activité sont concernés.


Pour qui ?

Le programme Eurostars s'adresse aux PME intensives en recherche et développement. Elles doivent répondre à la définition européenne de la PME*, être basées dans l'un des 33 pays participant et investir au moins 10% de l'ensemble des équivalents temps plein ou de leur chiffre d'affaires annuel dans des activités de recherche.


Pourquoi y participer ?

Pour :

  • Subventionner et rentabiliser les investissements de vos projets innovants (produits/procédés/services) à visée marché
  • Obtenir un label européen reconnu (suivi par les investisseurs privés)
  • Construire et/ou accroître les avantages concurrentiels de votre entreprise
  • Développer une approche collaborative internationale
  • Bénéficier d’une expertise européenne complémentaire pour atteindre vos objectifs

Comment participer ?

En répondant à l'appel à propositions d'Eurostars. Notez que toutes les candidatures doivent être soumises électroniquement au secrétariat d'EUREKA.


Quand participer ?

Voir les appels à propositions en cours

Plus d'infos sur Eurostars

Logo Eurostars

Voir les appels à projets en cours

En savoir +

Règles de participation

En savoir +