Une idée ? Une question ?

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à identifier le programme le mieux adapté à votre stratégie internationale.

N’hésitez pas à nous contacter!


L'actualité du NCP Wallonie

Voir toute l'actualité

Seal of Excellence - Aide Instrument PME

De quoi s’agit-il ?

« Seal of Excellence » est un certificat décerné par l’Europe aux PME qui déposent, dans le cadre du dispositif Instrument PME, un projet de recherche remplissant les critères européens d’excellence, mais qui, faute d’un budget suffisant, ne peut finalement pas être financé. La nouvelle aide wallonne « SWANSeal of Excellence WAlloNia » permet de soutenir et financer les projets de recherche de PME wallonnes qui ont reçus ce certificat pour ne pas que ces projets, jugés novateurs et porteurs par l'Europe, ne soient abandonnés.


Objectif

L'objectif  de cette aide « SWAN » est donc de permettre aux PME d'obtenir un financement alternatif pour leur projet Instrument PME, de manière à ce que leur innovation puisse être mise en œuvre et contribue au développement sociétal et économique tout en minimisant leurs démarches administratives et en accélérant les procédures de financement.


Pour qui ?

L'aide « SWAN » s'adresse exclusivement aux PME détentrices d'un « Seal of Excellence » délivré par la Commission européenne pour le(s) projet(s) Instrument PME concerné(s).


Modalités de financement et durée du projet

L’aide « SWAN » se compose des deux mêmes phases de financement que l’Instrument PME.

  • Phase 1 : l’aide est plafonnée à un montant maximum de 50.000 euros et la durée du projet ne peut dépasser 6 mois.
  • Phase 2 : les aides financières sont octroyées sous forme d'avance récupérable, qui peut couvrir de 45 à 55% des dépenses admissibles dans le cadre d'un projet de R&D. La durée du projet ne peut dépasser 24 mois.

Plus d'infos ? 

Les informations détaillées quant aux modalités de financement, critères d'éligibilité et procédures de soumission et d'évaluation sont disponibles ici.

Seal of Excellence

Modalités, procédures et critères d'éligibilité

En savoir +