Le 12 décembre 2023, la Commission européenne présentera le cinquième cycle d’appel à propositions du programme DIGITAL Europe lors d’une journée d’information et d’un événement de pitch.
À propos du NOUVEL appel
Seuls 54 % des Européens possèdent des compétences numériques de base, ce qui est bien en deçà de l’objectif de 80 % fixé par le programme politique de la Décennie numérique. Le nombre de spécialistes des TIC (Technologies de l’information et de la Communication) en Europe doit également augmenter pour atteindre l’objectif de 20 millions d’experts du numérique d’ici 2030.
C’est également le cas dans le secteur de la cybersécurité, où un plus grand nombre de spécialistes peut contribuer à protéger les entreprises et les services publics en Europe, et concevoir les solutions de cybersécurité du futur. L’Union Européenne a besoin de 200.000 experts en cybersécurité de plus que ce dont elle dispose actuellement.
Pour relever ces défis, la Commission européenne ouvrira le 21 novembre le cinquième appel à propositions sur les compétences numériques avancées, avec un budget total de 42 millions d’euros à diviser en trois appels ouverts :
- Programmes de formation spécialisés dans des domaines de capacité clés
- Analyse avancée des compétences numériques
- Académie des compétences en cybersécurité
Trouvez plus d’informations sur les nouveaux appels d’offres sur le portail officiel de financement et d’appels d’offres.
Découvrez l’agenda de la journée ici.