Le 2ème appel Horizon Europe est officiellement ouvert aux candidatures ! Doté d’un budget global de 48,1 millions d’euros, l’appel vise à soutenir le développement d’applications innovantes qui exploitent les données et les services du programme spatial de l’Union européenne.
La date limite de candidature est le 2 mars 2023. Les inscriptions sont ici.
Il s’agit du premier appel d’Horizon Europe à inclure GOVSATCOM, qui fournit des capacités de communication sécurisées et rentables aux missions, opérations et infrastructures critiques pour la sécurité et la sûreté.
En plus de promouvoir le développement de cas d’utilisation de satellites sécurisés pour GOVSATCOM, l’appel se concentre sur l’augmentation de l’adoption du GNSS européen dans le secteur de la mobilité intelligente et sur la stimulation de l’économie européenne des données avec des applications basées à la fois sur les données Copernicus et l’intelligence artificielle. L’appel soutient également les solutions spatiales qui peuvent aider à moderniser le secteur public de l’Union européenne.
« Le deuxième appel Horizon Europe est une opportunité unique pour l’industrie spatiale européenne, y compris les PME, ainsi que les universités et les acteurs publics, de développer des applications spatiales qui peuvent apporter de réels avantages aux citoyens, à l’industrie et à la société de l’Union européenne », a déclaré l’exécutif de l’EUSPA.
Pour toute question relative à cet appel, n’hésitez pas à contacter notre conseiller Thomas Chauvaux.