Thème central : plate-forme de véhicule définie par logiciel
7 mars 2023 de 9h30 à 11h30, en ligne
Les transformations majeures de l’industrie automobile, en particulier vers les véhicules définis par logiciel (SDV), remettent en question la compétitivité et la souveraineté de l’industrie automobile de l’Union européenne.
La Commission européenne encourage une collaboration précompétitive entre les acteurs européens sur les éléments non différenciés de la pile logicielle du véhicule entre le matériel électronique et les applications. Une plateforme commune ouverte réduirait les coûts et la complexité du développement de logiciels et garantirait des conditions de concurrence équitables pour le matériel automobile et les applications en nuage axées sur les données.
Cette séance d’information publique en ligne permettra aux participants de s’informer sur :
1.)L’état actuel des discussions sur une initiative pour une plateforme SDV européenne ouverte, basée sur un document conceptuel qui sera publié en février 2023.
2.)Les appels ouverts connexes dans le cadre de l’entreprise commune Key Digital Technologies (KDT JU) soutenant l’initiative, c’est-à-dire une action de recherche et d’innovation axée sur la couche d’abstraction matérielle pour une plateforme SDV européenne[1], et une action de coordination et de soutien pour soutenir la plateforme[2].
La session comprendra une séance de questions-réponses. Les participants auront la possibilité de présenter leurs idées sur l’appel et de rechercher des partenaires potentiels. Les pitchs des propositions éventuelles devront durer 5 minutes maximum. Les présentations des entreprises/organisations intéressées à rejoindre un consortium doivent durer 1 minute. Les participants souhaitant faire une présentation ou présenter leur organisation doivent s’inscrire avant le 28 février 2023. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Luciano.Gaudio@kdt-ju.europa.eu