Horizon Europe attire : 140 acteurs wallons ont participé aux ateliers du NCP Wallonie répartis sur deux jours pour décrypter les opportunités européennes

La présentation des ateliers des appels 2026 du programme Horizon Europe organisée par le NCP Wallonie a rassemblé, au cours de deux journées particulièrement denses, quelque 140 participants wallons venus s’informer, échanger et identifier de nouvelles pistes de collaboration autour des opportunités européennes.

Le programme de ces deux demi-journées, construit autour de quinze ateliers divisé par thématiques, a permis d’aborder des sujets allant du financement de l’innovation à la transition durable, en passant par les nouveaux outils numériques et les dynamiques de coopération entre acteurs régionaux et européens.


Parmi ces sessions, un atelier a retenu une attention particulière : celui consacré au New European Bauhaus, initiative phare de la Commission européenne qui entend conjuguer durabilité, inclusion et qualité de vie. Les discussions ont mis en lumière l’intérêt croissant pour des projets capables de marier innovation technologique et valeur sociétale, dans une logique pleinement alignée avec le Pacte Vert européen. L’atelier a permis de décrypter les critères du programme, d’identifier des exemples concrets et d’esquisser des pistes pour intégrer cette démarche dans des projets régionaux.

Si vous souhaitez vous lancer dans des projets européens, contactez le NCP Wallonie.

Découvrir d'autres actualités

Entrons en contact

    Avec

    Choisissez un secteur





    *Champs obligatoires.